SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Futur membre ? Partenaire ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord Wink
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Contexte IV - La République Galactique

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Contexte IV - La République Galactique   Contexte IV - La République Galactique EmptyJeu 23 Aoû - 0:47

La République Galactique

Contexte IV - La République Galactique R_pu_Logo2


Brève Histoire :

La République Galactique a vu le jour il y a près de 22000 ans. A l'époque, Humains et Duros situés dans les Mondes du Noyau redécouvrirent la technologie de Force d'une ancienne civilisation éteinte, l'Empire Rattataki et parvinrent à en percer les secrets et à l'adapter pour créer l'Hyperdrive. L'arrivée de cette technologie offrait des capacités d'explorations galactiques particulièrement poussées, ce qui accéléra très largement l'expansion humaine. La République, organisation née du besoin de fédérer toutes les colonies, était née. Coruscant, alors déjà la capitale des populations humaines du Noyau de la Galaxie, souhaitait rester prudente dans l'exploration de la galaxie et dans ses contacts avec les autres civilisations. Cependant, beaucoup des peuples rencontrés sautaient sur l'occasion d'intégrer la République. Le système républicain leur offrait en effet une autonomie maximum, leur permettant de conserver les gouvernements et traditions locales. A cela, s'ajoutait le soutient politique et militaire, dont beaucoup espéraient bénéficier, pour faire face au redoutable Empire Hutt d'alors. En un millénaire, la République Galactique explosa, accueillant peu à peu les systèmes connus de la galaxie. En 25.000 ABY, Coruscant n'était plus seulement la capitale des humains, mais était devenu le lieu de rassemblement de toutes les espèces et toutes les cultures.

Bien que la République Galactique se soit voulue ouvertement pacifique dès ses débuts, elle fut impliquée dans de nombreuses guerres au cours de son existence. L'origine de ces guerres étaient, la plupart du temps, due à la formations de puissances galactiques autonomes, qui enviaient ou redoutaient la République pour sa capacité d’expansion et de colonisation hors du commun. Plus rarement, la République Galactique elle même fut l'origine de conflits, à cause de Chanceliers Suprêmes particulièrement hostiles ou fanatiques. Mais l'ennemi le plus redoutable fut crée par la République elle même, lors du second Grand Schisme qui vit l'Ordre Jedi se scinder en deux forces, opposant la Lumière aux Ténèbres. Débuté et 7000 ABY, ce conflit dura près d'un millénaire, avant que les Jedis Déchus ne soient finalement éradiqués et exilés. Exilés qui, en trouvant Korriban et les Siths, donna naissance à l'antagoniste le plus célèbre et le plus redoutable que la République ait eu à affronter. Sans surprise, le conflit suivant - la Grande Guerre de l'Hyperespace - opposa l'Empire Sith à la République, duquel cette dernière sortit victorieuse. Vinrent ensuite les Mandaloriens qui, en guerriers avides de défis et soucieux d'étendre leurs colonies, manquèrent de renverser la République Galactique, avant d'être à leur tour vaincus. Mais les Siths refirent surface, sous le commandement de Darth Revan, précédent sauveur de la République lors des guerres mandaloriennes...  lui même n'étant qu'un prélude au retour de l'Empire Sith, qui s'était reformé autour de Dromund Kaas.

Récemment, la Sénatrice de Taris, une Twi'Lek du nom de Leontyne, fut élue au poste de Chancelière Suprême, après que son prédécesseur ait été assassiné par un Chasseur de Prime. La planète placée sous la protection de la future chancelière était un symbole de la destruction infligée par les Siths, un monde dévasté par le Jedi déchu Malak. La République avait souhaité la restaurer, mais l'Empire avait saboté le projet pendant la Guerre Froide. La loyauté de Saresh à ce poste désespéré lui avait valu l'admiration des politiciens honnêtes, les autres la jugeant trop inoffensive pour poser problème, espérant bien pouvoir la manipuler facilement. Mais Saresh est loin d'être stupide et sait saisir les occasions, faisant passer plusieurs lois augmentant ses pouvoirs.



Organisation :

A l'origine conçue comme une protection mutuelle et une alliance économique des Mondes du Noyau. Son plus gros défaut réside dans sa faible organisation constitutionnelle. La plupart des lois républicaines sont non restrictives ce qui, à l'origine, avait pour but de permettre à chaque monde ou système membre de la République Galactique de conserver son autonomie gouvernementale ainsi que ses traditions. Mais, dans les faits, cela offre surtout d'énormes facilités pour les politiciens les plus corrompus de contourner, voire même d'ignorer purement et simplement les lois républicaines. La formation de coalitions politiques, regroupant plusieurs gouvernements rassemblés autour d'un même agenda légal, est monnaie courante. L'efficacité du Sénat, siège du pouvoir républicain, est si faible que beaucoup de corporations et alliances politiques peuvent faire à peu près ce qu'elles veulent sans risquer de sanctions.

Branche Législative : Chaque état membre - mondes autonomes ou systèmes reliés par un unique gouvernement - envoie un représentant au Sénat, appelé sénateur, choisit selon les coutumes locales, pouvant être désigné, élu, acquérir le titre par hérédité, etc. Bien que les lois républicaines, votées par le Sénat, s'appliquent à tous ses membres, chaque monde, système ou secteur est libre de promulguer ses propres lois, tant qu'elles restent en accord avec celles établies par le Sénat. En conséquence, la majorité de l'activité sénatoriale consiste à régler les litiges existant entre les différents membres de la République Galactique, gérer la défense et réguler le commerce.

Branche Exécutive : Le Chancelier Suprême, sénateur élu par le Sénat, est à la tête de la République et sert de diplomate en chef pour la République Galactique. A l'origine, ce titre n'octroyait d'autres pouvoirs que l'invocation de séances sénatoriales spéciales... et le logement, véhicule et chauffeur de fonction. Depuis que Saresh occupe le poste, des mesures plus militaristes ont été adoptées, afin de lutter contre la pression Sith, puis Vong. Notamment, l'actuelle chancelière peut commander les armées et, en cas de "nécessité stratégique", prendre le contrôle d'une planète ou d'un système, afin de faciliter l'effort de guerre. Certains la soupçonnent de se servir de ces prérogatives à des fins personnelles, mais Saresh reste assez intelligente pour ne pas abuser de ces pouvoirs. Des sénateurs, honnêtes et corrompus, surveillent ses agissements et l'Ordre Jedi reste assez influent pour l'empêcher se changer en despote.

Branche Judiciaire : La Cour Suprême est la plus haute instance légale de la République, son bâtiment servant d'ailleurs de quartier général aux différentes cours, chargée de gérer les différents pans de la loi. Hormis les services judiciaires de la République elle même, l'organisation des locaux est en constante évolution. En effet, tout comme chaque planète, système ou zone peut avoir son propre gouvernement, il en va de même pour les systèmes légaux. Aussi, le bâtiment de la Court Suprême laisse de nombreux bureaux à disposition, afin d'abriter les délégations judiciaires. Mais, malgré l'immensité du bâtiment, presque aussi gros que le Sénat Galactique, la liste d'attente est très, très longue... La Court Suprême elle même n'intervient pas dans les affaires internes aux membres de la République, mais est habilitée à juger les politiciens les sénateurs et leurs employés lors de soupçons de corruption... ce qui comprend les Sénateurs, le Chancelier Suprême et tous leurs employés directs. En dehors de cela, les Justice, tel qu'on appelle les 12 membres de la Court, doivent gérer les affaires impliquant la constitution Républicaine.

Liens avec les Jedis : L'Ordre Jedi est plus ancien que la République et a, dès sa création, veillé sur elle en protecteur. Mais à mesure que la République a grandit, que la corruption s'est répandu dans sa politique, il s'est installé une défiance entre ces deux entités. L'Ordre Jedi n'est pas, techniquement, membre de la République Galactique, mais elle met volontiers ses membres à disposition pour soutenir les forces armées, les forces de police, ou même en tant que diplomates. Leur réputation d'incorruptibles déplaît assez aux plus corrompus d'entre eux et on retrouve le plus souvent les Jedis auprès de politiciens honnêtes. Bien sûr, on a déjà vu quelques Jedis dans des endroits de mauvaise réputation, mais l'idée première est qu'ils sont là pour régler justement le problème...



Economie :

Le pouvoir économique de la République découle directement du rôle que les Mondes du Noyau lui avaient assigné, à sa création : la régulation des marchés galactiques. La République est l'unique productrice - officielle - des Crédits, originellement appelés Dataries Républicaines. L'utilisation de cette monnaie dans le commerce local est une des conditions de tout système ou monde voulant intégrer la République Galactique. Cela en fait la monnaie la plus utilisée de toute la galaxie, à tel point que même l'actuel Empire Sith, majoritairement constitué d'anciens mondes républicains annexés, l'emploie également. La République taxe très peu la vente, mais davantage le transport de marchandise.

Ce jeu de taxes favorise, contrairement à l'étendue de la République elle même, le commerce local, à l'échelle d'un système, voire d'une zone coalisée. Les transports long courriers sont cependant bien présents et, le plus souvent, gérés par des firmes autonomes. Les flux de capitaux restent donc généralement cantonnés à une zone restreinte, la plupart du temps, ce qui pousse la formations de guildes commerciales, au départ destinée à assurer les intérêts économique d'une poignée de système, mais qui peut parfois grossir, absorbant d'autres guildes, englobant davantage de mondes sous son influence. Ces organisations ont souvent un poids sur la politique Républicaine, cherchant évidemment à favoriser les lois qui les aiderait financièrement.


Dernière édition par Yun-Yuuzhan le Ven 24 Aoû - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Re: Contexte IV - La République Galactique   Contexte IV - La République Galactique EmptyVen 24 Aoû - 10:14

Armée Républicaine :

Avant la guerre contre le dernier Empire Sith, la République Galactique ne disposait que de peu de troupes au sol. Le gros de sa puissance militaire provenait de sa flotte spatiale. L'officier en charge d'une flotte prenait généralement le contrôle de l'armée locale, en cas de défense locale, engageant de facto les soldats présent comme commandos. Ce système de défense empêchait un monde de se défendre correctement lors de l'absence de troupes Républicaines. La flotte Républicaine était certes redoutable, mais cela affaiblissait considérablement chaque membre, devenu dépendants de sa puissance militaire. L'invasion Sith bénéficia pleinement de cette faille, la brutalité et la rapidité de son assaut, avec une armée capable de rivaliser avec celle de la République, ne fit qu'une bouchée des défenses locales.

Les généraux de l'Armée Républicaine ont cependant apprit de leurs erreurs, enrôlant massivement des troupes au sol pendant la Guerre Froide, à tel point que l'armée au sol devint sa propre entité, au sein du Conseil Militaire. Une force d'assaut républicaine comprend désormais deux officiers, l'un contrôlant la flotte, l'autre commandant aux troupes terrestres. Ces deux officiers ont autorité pour enrôler les soldats et milices locales sous leurs commandements, mais le responsable de la piétaille a préséance. De ce fait, les centres d'enrôlement sont présents dans la plupart des ambassades de la République. Avec la fulgurante invasion des Vongs, beaucoup de systèmes ont eux même renforcé les garnisons planétaires et le mercenariat a fait un grand bond économique... et pas seulement grâce au désir patriote de défendre la galaxie.

Commandement : Le Commandement en Chef des armées républicaines est constitué d'un conseil regroupant les généraux, au nombre de 12. Chaque affectation comprend deux de ces chefs d'armées, un pour la flotte, l'autre pour les troupes au sol. Ainsi, 8 en charge des régions de l'espace républicain, partant des mondes du noyaux et couvrant un espace toujours plus grand vers l'extérieur, deux généraux sont affectés à la frontière avec l'Empire Sith et deux autres surveillant les zones de contact avec les Yuuzhan Vongs. Sateele Shan, Grand Maître Jedi et représentante de la République dans l'Alliance Galactique participe aux conseils de guerre qui regroupe les généraux de plusieurs régions et sa voix a autant de valeur que n'importe quel général républicain. Elle collabore notamment beaucoup avec les quatre leaders en charge de la surveillance des frontières Sith et de l'avancée Vong.


Liens avec l'Ordre Jedi :

Depuis l'invasion Sith, l'Armée Républicaine collabore volontiers avec les Jedis, les intégrant aux troupes, aussi bien au sol que dans l'espace, en tant que soldats d'élites ou officiers. Si les officiers républicains jugent parfois que les Jedis sont trop rigides et gênent parfois au bon déroulement d'une mission, les troupes ne peuvent s'empêcher d'admirer ces combattants armés de sabre lasers, qui fendent l'ennemi aux coudes à coudes avec eux et peu questionnent leurs ordres.

Hors des zones de guerre, les Jedis sont souvent en contact avec les forces de police locales, aidant au maintient de l'ordre. Leur réputation d'incorruptible fait aussi d'eux des enquêteurs de choix, dans la traque des voyous en col blanc. Ironiquement, les forces de polices ont tendance à mal accepter les Jedis, qu'ils considèrent être les "agents du Sénat" venus leur retirer leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte IV - La République Galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte II - L'Ennemi
» Contexte III - L'Alliance Galactique
» Contexte V - Carte galactique
» Contexte - Sommaire
» Contexte I - Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Codex & système de jeu-
Sauter vers: