SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Futur membre ? Partenaire ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord Wink
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Contexte III - L'Alliance Galactique

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Contexte III - L'Alliance Galactique   Contexte III - L'Alliance Galactique EmptyMar 21 Aoû - 15:50

L'Alliance Galactique

Contexte III - L'Alliance Galactique Galactic_Alliance_Logo

Brève histoire

Trois ans après les premières attaques des Yuuzhan Vongs sur les systèmes de la République Galactique et de l'Empire Sith, le conflit semblait désespéré. Bien qu'ayant redirigé la grande majorité de leurs forces pour lutter contre l'envahisseur extra-galactique, aucune de ces deux factions ennemies ne parvenait à arrêter les Vongs, tout juste à les ralentir. Cependant, leurs différences culturelles et la haine profonde qu'ils se vouaient empêchaient l'Empire et la République de trouver un terrain d'entente. L'Ascendance Chiss, de son côté, disposait d'un territoire bien plus restreint et, en conséquence, d'une puissance armée plus réduite. Elle tenait bon cependant, acculée de tout côté, mais était forcée de reconnaître qu'elle disparaîtrait sans aide extérieure. Le Conseil des Maisons Dirigeantes de l'Ascendance décida, à l'unanimité, d'envoyer des diplomates dans l'espace connu, afin de proposer une alliance militaire aux deux mastodontes galactiques. Ce fut le point de départ : côté République, les diplomates Chiss trouvèrent une puissante alliée dans la figure de Sateele Shan, Grand Maître Jedi respectée dans toute la République. Côté Empire, le membre du Conseil Noir Darth Marr accueillit la proposition de l'Ascendance avec enthousiasme. Les deux factions ennemies, désespérées, ne furent pas difficiles à convaincre, une fois que des personnalités aussi influentes militaient pour une coopération à l'échelle galactique. Il ne fallut pas longtemps pour que les démarches aboutissent à la création de l'Alliance Galactique.

La combinaison du génie stratégique Chiss, de la brutalité guerrière des Sith et de la multiplicité des espèces et des compétences disponibles au sein de la république permit à l'Alliance de mettre un terme à la progression Vong et même à les repousser, reprenant plusieurs mondes annexés par l'Ennemi. Cependant, les envahisseurs extra-galactiques étaient loin d'êtres vaincus et finirent par s'adapter à cette nouvelle donne, reprenant leur progression. Depuis lors, l'Alliance Galactique et les Vongs se mènent une guerre d'usure, un camp capturant des planètes, voire des système appartenant à l'adversaire, pour les reperdre dans les semaines, voire les jours qui suivent. Avec le temps, des factions indépendantes vinrent se greffer à l'organisation, tel que les Hutts ou les Mandaloriens, offrant des troupes, de l'équipement, des vivres ou tout simplement des crédits.



Structure :

Objectif : L'Alliance Galactique est avant tout une force militaire et n'a pour seul et unique objectif que de lutter contre les Vongs. Elle ne réclame aucune souveraineté sur les mondes qu'elle parvient à libérer de l'envahisseur, se contentant de les rendre à leurs anciens propriétaires.

Le Triumvirat : Cette organisation est dirigée par un triumvirat constitué de ses fondateurs : Darth Marr comme représentant Sith, Sateele Shan comme représentante Jedi et Républicaine, Kith'Rae'Nuruodo - aussi appelée Thraen - comme représentante Chiss. Ensemble, ils prennent les décisions globales pour l'Alliance et assignent les troupes disponibles aux différentes forces de combat.

Le Conseil de l'Alliance : Avec l'arrivée de personnel provenant d'organisations indépendantes, voire criminelles, l'Alliance à mis en place un conseil de guerre qui regroupe les figures importantes de ces factions. On y retrouve notamment Mandalore l'Innocenté, actuel chef des Mandaloriens, ainsi que Nem'Ro le Hutt, désigné représentant officiel du Cartel des Hutts. Bien qu'ils doivent théoriquement se soumettre aux décisions du Triumvirat, les membre du Conseil de l'Alliance participent aux réunions stratégiques et donnent librement leurs avis sur les décisions à prendre.

Organisation Militaire : Les troupes proviennent des quatre coins de la galaxie et de toutes sortes de factions. Cependant, chaque soldat conserve son allégeance première, même au sein de l'Alliance. Chacun des membres du Triumvirat et du Conseil se retrouve dès lors commandeur en chef des troupes de sa faction première, afin de faciliter l'intégration. Ainsi, Darth Marr est le commandant en chef des soldats impériaux, tandis que Sateele Shan a toute autorité sur les troupes républicaines. Les troupes sont ensuite intégrées aux forces de combat - flottes et armées terrestres - qui est conçue sur une base d'efficacité militaire plutôt que d’allégeance. Les Chiss, étant politiquement neutres, sont le plus souvent assignés au commandement des forces de combat, afin d'éviter que des troupes Sith reçoivent ses ordres d'un officier républicain et vice-versa, ce qui nuirait considérablement à la cohésion des troupes. Chaque unité est, le plus souvent, constituée de soldats d'une seule et même faction, toujours dans ce soucis de maintient d'une bonne cohésion. Il arrive cependant que certaines unités spéciales soient formées et puissent regrouper des spécialistes de toutes origines.

Organisation Scientifique : Bien que l'Alliance Galactique soit avant tout une organisation militaire, elle a rapidement mis en place un pôle scientifique destiné à comprendre et à contrecarrer la biotechnologie Vong. Les chercheurs étaient, au départ, peu enclin à travailler avec de factions théoriquement antagonistes, de peur de révéler des secrets scientifiques aux mains de l'ennemi. Cependant, le Triumvirat a décrété que toute avancée scientifique effectuée dans le cadre de l'Alliance Galactique serait diffusé à tous ses membres, même si l'équipe permettant cette avancée n'était constituée que de membre d'une seule faction. En conséquence, les scientifiques de toutes la galaxie ont commencé à travailler de concert. Les laboratoires de l'Alliance comptent aussi bien des chercheurs républicains que des alchimistes Sith ou des chimistes criminels autrefois producteurs de drogues illégales.



Zones d'activité :

L'Alliance Galactique est présente sur toute la bordure du territoire contrôlé par les Vongs. Bien qu'elle rende théoriquement les systèmes libérés à leurs factions d'origine, il n'est pas rare qu'elle y implante des avants postes pouvant servir au ravitaillement, au logement de ses soldats ou pour entreposer du matériel. Ainsi, certaines planètes plus éloignées de la ligne de front galactique peuvent devenir de véritables refuges, regroupant des individus de toutes origines et allégeances.



Liste des Factions intégrées à l'Alliance :

- République Galactique
- Empire Sith
- Ascendance Chiss
- Cartel des Hutts
- Mandaloriens
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte III - L'Alliance Galactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte IV - La République Galactique
» Contexte V - Carte galactique
» Contexte IV - L'Empire Sith
» Contexte - Sommaire
» Contexte I - Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Codex & système de jeu-
Sauter vers: