SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Futur membre ? Partenaire ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord Wink
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte IV - L'Empire Sith

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Contexte IV - L'Empire Sith   Contexte IV - L'Empire Sith EmptyVen 24 Aoû - 11:31

Empire Sith

Contexte IV - L'Empire Sith Empire_logo_small

Brève Histoire :

En 100.000 ABY (Avant la Bataille de Yavin), les Sith désignaient, à l'origine, une espèce native de Korriban constituée d'humanoïdes à peau rouge, avec une étrange affinité pour le Côté Obscure de la Force. On appelle aujourd'hui ces individus les Siths au sang pur ou plus simplement les sang-purs et sont aujourd'hui en voie d'extinction. Mais leur nom a perduré au delà de l'espèce elle même, désignant aujourd'hui une culture. L'influence de ces ténèbres accentuait l'agressivité et l'explosion des passions de ce peuple, les faisant d'eux des êtres belliqueux. En conséquence, les clans et nations de Korriban entraient souvent en guerre les uns contre les autres, ralentissant d'autant leur évolution. Leur affinité avec le Côté Obscure permettait à un nombre non négligable d'ancien Sith de disposer de pouvoirs, qu'ils canalisaient sous la forme de rituels de sorcellerie, ou de rites alchimiques. Ce n'est que vers 28.000 ABY que le premier Sith'ari, l'élu dans la langue Sith, unifia toutes les nations, avant de partir à la conquête des étoiles. Il forma ainsi le premier empire Sith. Dans leurs conquêtes, le premier défi de cet empire naissant fut l'arrivée des Rakatas, aujourd'hui éteints, qui tentèrent d'amadouer les leaders Siths avec des connaissances sur la Force, tel que la création d'Holocrons. Mais le Sith'ari ne se laissa pas berner, acceptant les connaissances tout en préparant ses armées. La capture de plusieurs vaisseaux Rakatta leur permit de capturer la technologie d'Hyperdrive, ouvrant toute la galaxie à des Siths qui, jusqu'alors, ne pouvaient espérer qu'accéder aux systèmes voisins. Le premier Empire Sith ne survécut cependant pas à son créateur, le Roi Adas. A la mort du Sith'ari, l'unification qu'il avait imposé par la force se disloqua en luttes de pouvoir.

Bien plus tard vers 6900 ABY, le Second Grand Schisme de l'Ordre Jedi marqua un tournant pour les Siths. En effet, la guerre civile qui secoua l'Ordre se soldat par la victoire des partisans du Côté Lumineux de la Force. Les Jedis Déchus, ayant succombé au Côté Obscure, s'enfuirent après leur défaite, rencontrant les Siths dans leur exil. Intéressé par leur sensibilité innée à la Force, ils parvinrent, grâce à leurs pouvoirs bien plus maîtrisés, à se faire passer pour des dieux parmi les mortels et prenant aisément le contrôle des différentes nations Sith. La fusion des rites Sith avec la discipline des Jedis Déchus dans la Force augmenta considérablement leur puissance militaire. L'Empire des Sith s'étendait de nouveau, devenant riche et puissant. L'Empire Sith eut son âge d'or sous le règne du Seigneur Noir Marka Ragnos et manqua de disparaître totalement sous le règne de son successeur...

En effet, deux Seigneurs Sith étaient alors pressentis pour le titre et, de par leur nature guerrière, ils se menaient une guerre d'influence plutôt meurtrière. Ce fut à cette période, en 5.000 ABY, que des explorateurs républicains trouvèrent l'Empire et que, par la même, l'Empire se remémora de la République Galactique. Les deux seigneurs prétendant au titre de Seigneur Noir avaient des vues opposées : Ludo Kressh pensait qu'il s'agissait du prélude à une invasion et militait pour que l'Empire se prépare à se défendre, tandis que Naga Sadow voyait la République comme de potentielles conquêtes. Mais le débat ne dura pas longtemps, puisque Sadow élimina son opposant, avant de partir à l'assaut de la République, dans ce qui sera connu comme la Grande Guerre de l'Hyperespace. Ainsi débuta le premier réel conflit entre l'Empire Sith et la République Galactique, un conflit qui vit les Siths quasiment anéantis par les troupes de la République et l'Ordre Jedi.

Quelques uns s'enfuirent cependant et, bien que Korriban fut purgée de toute présence Sith, les survivants errèrent dans l'espace, avant de s'installer sur le monde de Dromund Kaas, afin d'en faire leur capitale. Amères, les Sith commençaient à s'étendre de nouveau, mettant l'accent sur leur puissance militaire, dans le but de prendre leur revanche sur la République Galactique. Envahissant les mondes en bordure de la République, s'alliant avec l'Ascendance Chiss, ils parvinrent à regagner une puissance redoutable, avant de déferler de nouveau sur la République. Ayant cependant une nouvelle fois sous-estimé leur adversaire, ils forcèrent la ratification d'un traité de non agression avec le Sac de Coruscant, se servant de cette attaque au cœur même de la République pour intimider les sénateurs, déjà conscients des enjeux de la Guerre Froide.

Avec l'invasion des Vongs, chamboula cependant les plans du Conseil Noir. Leur allié Chiss - le seul en vérité - se retira pour défendre ses territoires et l'Empire comprit rapidement, en voyant de nombreux systèmes tomber dans sa propre zone de domination, que la République Galactique n'était clairement plus la priorité. Lors de la proposition d'Alliance, Darth Marr, membre du Conseil Noir, milita pour une coopération avec leur ancien ennemi, afin de défaire l'envahisseur extra-galactique.



Organisation :

L'Empereur : Le Seigneur Vitiate, actuel souverain de l'Empire Sith, était déjà le leader des survivants de la Grande Guerre de l'Hyperespace. On l'appelle parfois l'Empereur Immortel, de par la durée de son règne. Après avoir guidé son peuple jusqu'à Dromund Kaas, c'est lui qui a mit en place le Conseil Noir, constitué des plus puissants et influents seigneurs Sith, afin de gérer l'aider à gérer son empire renaissant. Il est aujourd'hui silencieux, n'étant plus apparut en publique depuis des années. Certains doutes qu'ils soient encore vivant et les théories les plus folles voient le jours. Certain pensent qu'ils est parti se construire un empire plus grand, plus beau et plus puissants dans les confins de la galaxie, d'autres pensent que le Conseil l'a éliminé, pour régner en son nom et d'autres encore supposent qu'il est tout simplement mort de vieillesse, après plus de 1300 ans d'existence.

Le Conseil Noir : Ses premiers membres furent désignés par l'Empereur en personne, mais ceux qui leur succédèrent parvinrent au poste par des jeux d'alliance et de pouvoir, l'admission se faisant par une l'acceptation des autres membres. Le Conseil jouit de la même autorité que l'Empereur lui même sur le reste de l'Empire et chacun de ses membres gère une sphère d'influence :
- Sphère de la Connaissance : Le poste de conseiller est actuellement vacant, précédemment occupé par Darth Nox, présumé capturé ou tué par les Vongs. Cette sphère gère le savoir ancien et récent des Siths et a pour but de retrouver, classer et conserver les écrits historiques, ainsi que les divers artefacts Sith. Il dirige notamment le Service de Récupération Impériale, qui fait office d'expertise archéologique et qui a l'autorité pour confisquer les découvertes qui tombent dans le domaine de l'histoire et de l'archéologie.
- Sphère des Sciences Biologiques : Poste tenu par Darth Acharon, il s'agit de la sphère qui concerne toutes les sciences tournés autour du vivant.Elle gouverne la Corporation de Médecine Impériale, le développement de greffes cybernétiques et l'Alchimie Sith appliquée au vivant et les laboratoires de génie génétique.
- Sphère de la Défense Impériale : Poste tenu par Darth Marr, elle gouverne aux forces armées de l'Empire dans le but défendre le territoire impérial contre toute menace d'invasion. Il n'est pas étonnant que le seigneur Marr fut le premier à accueillir l'idée de l'Alliance Galactique à bras ouverts et il est d'ailleurs le commandeur en chef des troupes impériales intégrées à l'Alliance.
- Sphère de l'Expansion et de la Diplomatie : Poste tenu par Darth Ravage, cette sphère est à la tête des services diplomatiques de l'Empire. Cependant, sa voix au sein du conseil peut trancher la question des invasions armées et il n'est pas rare que Ravage prenne lui même la tête de forces d'invasion.
- Sphère des Renseignements Impériaux : Poste tenu par Darth Jadus, cette sphère est à la tête du Ministère du Renseignement Impérial, lui même à la tête des Services Secrets Impériaux. Elle gère l'espionnage, le contre-espionnage et la propagande impériale.
- Sphère de la Justice : Poste tenu par Darth Mortis, gère les questions légales de l'Empire et est à la tête du Ministère de la Justice. Les garnisons locales des mondes de l'Empirent répondent à l'autorité de la Sphère de la Justice et s'assurent de maintenir l'ordre et la tradition, selon la volonté de Mortis, un traditionaliste lui même.
- Sphère de l'Invasion : Précédemment tenu par Darth Baras, ce poste est aujourd'hui vacant après que son apprenti, devenu Furie de l'Empereur, l'ait exécuté pendant une séance du Conseil. Cette sphère gère l'Armée Impériale, pour toute question concernant l'attaque de territoires extérieurs. En l'absence de conseiller au poste, la gestion de cette sphère est partagée entre les conseillers Darth Mortis, Darth Decimus et Darth Marr.
- Sphère de la Stratégie : Poste tenu par Darth Decimus, cette sphère travail en étroite collaboration avec la Sphère de la Défense et la Sphère de l'Invasion est la source première des stratégies et plans de batailles Impériales. Bien que le seigneur Decimus n'ait pas de réelle pouvoir sur l'armée, l'absence d'un Conseiller de l'Invasion lui offre de l'autorité sur les armées dirigées vers les attaques extérieures. De plus, sa parole a un poids conséquent dans toutes les décisions militaires du Conseil.
- Sphère des Mystères : Portant bien son nom, seul les membres du Conseil Noir connaissent le rôle et l'influence effective de la Sphère des Mystères. Darth Rictus, plus vieux membre du Conseil Noir, en est le leader et il fait en sorte de maintenir l'épaisseur de ce secret.
- Sphère de la Production et de la Logistique : Poste tenu par Darth Vowrawn, second plus vieux membre du Conseil, cette sphère gère, avec le ministère de la logistique, les questions économiques, tel que le commerce intérieur, extérieur, l'industrie, le transport et l'esclavage.
- Sphère de la Philosophie Sith : Poste tenu par Darth Aruk, cette sphère a pour rôle premier de protéger le Code Sith des influences culturelles extérieures et de veiller à sa bonne application. Elle a donc une très forte influence sur l'Académie Sith de Korriban et sur l'éducation des acolytes qui y sont entraînés.
- Sphère de la Technologie : Poste tenu par Darth Acina, elle englobe tout ce qui concerne les recherches scientifiques destinées à découvrir de nouvelles technologies, ainsi qu'à la compréhension des technologies alien. La plupart de ces recherches ont un but militaire, mais certaines découvertes ont un impact sur la vie civile.

L'Ordre Sith : La société et la hiérarchie de l'Empire sont intimement liés à l'Ordre Sith. Ce dernier forme les citoyens de l'Empire sensible à la Force, leur donnant par là même le titre de Sith. Il existe 4 niveaux d'influence au sein de l'ordre, chaque palier offrant l'autorité sur les Siths du palier inférieur, ainsi que sur une part croissante de la société impériale.
- Acolytes : Etudiants récemment intégrés à l'Académie de Korriban, ils apprennent la dure réalité de la vie politique impériale dans une atmosphère de compétition brutales. Les acolytes n'avaient pas le droit de tuer d'autres acolytes, mais cela n'a jamais empêché les cadavres de s'empiler malgré tout...
- Apprentis : Le terme apprenti désigne dès leurs deux choses distinctes. En premier lieu, quand un acolyte est jugé digne - souvent le dernier acolyte de sa promo à être encore vivant - il peut espérer être pris comme apprenti par un Seigneur Sith. Il ne cesse alors jamais d'être l'apprenti de celui qu'il désigne comme Maître, jusqu'à ce que le dit maître meurt, qu'il prenne sa retraite ou qu'il s'en affranchisse d'une toute autre manière. Moins qu'un titre, c'est davantage un titre qui désigne la soumission de l'élève à son professeur. Tant qu'ils ne s'élèvent pas au rang de Seigneur, l'apprenti n'est rien de plus que le serviteur de son maître.
- Seigneur Sith : Les apprentis les plus brillants se voient offrir des postes de Seigneur par leurs supérieurs au sein de l'Ordre Sith. Ils obtiennent alors des terres et de l'autorité sur les forces militaires, ainsi qu'une certaine influence dans la sphère à laquelle leur maître est rattaché. Supposément toujours serviteur d'un maître, le Seigneur Sith peut évoluer au sein de la société, se plaçant sous les ordres de seigneurs de plus en plus influents, jusqu'à n'avoir plus que le Conseil Noir comme autorité supérieure.
- Seigneur Noir : Autorité suprême des Siths, le rang de Seigneur Noir s'identifie avec la particule Darth devant le nom du Sith. Originellement, seul le chef suprême des Sith possédait ce titre, que l'Empereur Vitiate ne le donne aux membres du Conseil Noir. D'autres individus exceptionnels au sein de l'Empire peuvent s'élever au rang de Darth, tel que la Furie de l'Empereur, la Main de l'Empereur et la Voix de l'Empereur, tous trois supposés être les agents directs de Darth Vitiate en personne. L'autorité d'un Darth est absolue et n'est seconde qu'à celle de l'Empereur lui même.

Les Ministères : Les ministères sont sous les ordres directes des sphères d'influence du Conseil Noire et sont, la plupart du temps, constitués par des citoyens de l'Empire non sensibles à la Force. Totalement dévoués à l'Empire, on rappelle régulièrement à chaque ministère qu'il est sous les ordres des Siths, ceux qui maîtrisent le Côté Obscure de la Force. La plupart du temps, les membres des ministères font leur travail sans poser de question, mais sont constamment gênés par les luttes de pouvoir propre à la politique Sith. On compte trois ministères :
- Le ministère de la guerre, qui contrôle les armées impériales.
- Le ministère des renseignements, qui dirige les services secrets.
- Le ministère de la logistique, qui gère toutes les questions matérielles et économiques de l'Empire.
Chacun de ces ministère fait son rapport au Conseil Noir et, plus spécifiquement, aux sphères qui lui sont associées. Le ministère de la Guerre est ainsi en contact avec les Sphères de la Défense, de l'Invasion et de la Stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Re: Contexte IV - L'Empire Sith   Contexte IV - L'Empire Sith EmptyVen 24 Aoû - 13:08

Armée Impériale :

L'armée impériale, sous les ordres directs du Ministère de la Guerre, est une composante importante de l'Empire. Ce dernier étant en effet extrêmement militarisé et tout citoyen de l'Empire Sith qui n'est pas sensible à la Force doit faire son service militaire. L'évolution dans la carrière d'un soldat est une source de prestige et beaucoup de famille nobles de l'Empire ont acquis leur titre grâce aux prouesses militaires de ses ancêtres. Les soldats nouvellement conscrits dans l'armée n'ont cependant aucun traitement de faveur et doivent, théoriquement, gagner leurs places en tant qu'officier. Cependant, l'application de ce système n'est pas exempt d'interférences politiques afin de favoriser les rejetons des familles les plus influentes. Pour ne rien arranger, les membres de l'Ordre Sith court-circuitent les chaînes de commandement, puisque l'autorité qui découle du Conseil est souvent empruntée par les Seigneurs sous les ordre d'un Conseiller, qui la lègue ensuite à un seigneur sous leurs ordres à eux.


Moffs et Grand Moff : Au dessus des Généraux et Amiraux, respectivement en charge des troupes terrestres et de la flotte impériale, il existe les Moffs et, encore au dessus, le Grand Moff, faisant office de seigneurs locaux contrôlant mondes et systèmes, quand la place n'est pas déjà prise par un Seigneur Sith. Ces chefs militaires n'obéissent qu'au Ministère de la Guerre, gérant les armées locales à leur convenance. Ils jouissent donc, dans cette société militarisée, d'une grande influence politique malgré leur absence de sensibilité à la Force.

Le poste de Grand Moff est actuellement occupé par Rycus Kilran, surnommé "le Boucher de Coruscant" et qui a acquis son poste autant que son surnom en commandent l'assaut victorieux contre Coruscant, lors de la bataille qui mit fin à la guerre ouverte et lança le début de la guerre froide. Il est réputé comme étant un redoutable stratège et sans aucune pitié.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte IV - L'Empire Sith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - Sommaire
» Contexte I - Général
» Contexte II - L'Ennemi
» Contexte III - L'Alliance Galactique
» Contexte IV - Factions Indépendantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Codex & système de jeu-
Sauter vers: