SWTOR - The Vong Invasion

Alors que la guerre froide règne entre l'Empire Sith et la République Galactique, la galaxie subit l'invasion des Vongs.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Futur membre ? Partenaire ? Rejoignez-nous sur notre serveur Discord Wink
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Contexte IV - L'Ascendance Chiss

Aller en bas 
AuteurMessage
Yun-Yuuzhan
Joueur(se)
Joueur(se)
Yun-Yuuzhan
Date d'inscription : 11/02/2018
Messages : 62
Crédits : 0
Infos fermées
MessageSujet: Contexte IV - L'Ascendance Chiss   Contexte IV - L'Ascendance Chiss EmptyVen 24 Aoû - 13:35

Ascendance Chiss

Contexte IV - L'Ascendance Chiss Chiss_Ascendancy_AND

Carte de l'Ascendance Chiss (lien)

Brève Histoire :

L'histoire des Chiss est très peu connue, y compris par les Chiss eux même et se révèle assez récente. Plusieurs chercheurs supposent que cette espèce humanoïde à peau bleue et aux yeux rouges serait une variation de l'humain, qui aurait évolué différemment après l'implantation de colonies dans les régions inconnues il y a longtemps de cela. Selon les légendes Chiss, leur planète natale Csilla, était un monde tropical, avant qu'une ère glacière ne la transforme irrémédiablement. Les xénobiologistes estiment que les particularités physiques - la peau et les yeux - provienne des radiations du soleil de Csilla, influencée par les glaces de la planète. On estime cependant que l'Ascendance, actuel gouvernement, a été fondé vers les 5.000 ABY (Avant la Bataille de Yavin). Isolationnistes et prudents, les Chiss ont eu une expansion réduite, les explorations premières menant d'abord à l'établissements de colonies d'exploitation destinées à récupérer les ressources présentes sur les mondes explorés, sans perturber leur écosystème. Un Chiss du nom de Jer'Jocam'Jo proposa alors la création de la Flotte d'Expansion et de Défense, dont le but était de patrouiller dans l'espace de l'Ascendance afin d'en assurer la sécurité, ainsi que d'accompagner les convois de colons jusqu'à leur installation sur les mondes explorés. Avec le temps, ce qui devaient n'être que des avant-postes d'exploitation de ressources devinrent de véritables colonies à part entière, agrandissant ainsi le territoire de l'Ascendance.

Peu de temps avant la dernière invasion Sith sur la République Galactique, l'Empire s'étendait dans les mondes en bordure de leur ennemi, en préparation de la dite invasion. Le mode opératoire de l'Empire était systématiquement le même : envoyer un message aux civilisations locales leur ordonnant de se soumettre ou d'être exterminés. La plupart du temps, les peuples refusaient une telle proposition et étaient en conséquence écrasés par l'Empire Sith, avant d'être absorbés et réduits en esclavage. Mais lorsqu'ils firent la même proposition à l'Ascendance, les Sith furent surpris de voir une réponse positive. Pragmatiques, les Chiss avaient sérieusement pesé le pour et le contre de cette proposition et, en acceptant, ouvrirent une discussion diplomatique qui devait finalement mener à une alliance. De cette façon, l'Ascendance conserva sa souveraineté sur ses propres mondes en tant que vassale de l'Empire, en échange d'un soutient militaire et technologique.

L'Espace Chiss fut le premier gros morceau que les Yuuzhan Vongs rencontrèrent et ce fut par le biais de l'Ascendance que les envahisseurs extra-galactiques furent connus du reste de la galaxie. Technologiquement très avancée et militairement très puissante, malgré son territoire réduit, l'Ascendance Chiss parvint à tenir tête Vongs. Cependant, comprenant rapidement que la marrée ennemie aurait à terme raison de leurs forces, les Chiss appelèrent leurs alliés impériaux à l'aide. Malheureusement, les lignes de transport reliant l'Empire Sith à l'Ascendance Chiss étaient coupées par l'avancée des Vongs et les impériaux eux même durent composer avec l'invasion extra-galactique. Acculés et isolés, les Chiss estimèrent que la création de l'Alliance Galactique était la seule réponse viable face à des êtres aussi terrifiants que les Vongs.



Organisation :

Clans et Maisons :
La structure sociale de l'Ascendance est basée sur la notion de clans et de maisons, une notion qui se reflète même au travers de leurs noms. Ce que l'on appelle un clan, ou une famille, est un ensemble d'individus qui n'ont pas nécessairement de lien de sang, et qui tendent vers un intérêt commun, ou pratiquent une activité commune. Par exemple, des armuriers utilisant une même tradition artisanale peuvent former un clan. Une famille n'a pas de pouvoir politique à proprement parler mais est, souvent, intégrée à une Maison qui, elle, peut intervenir dans les discussions parlementaires et est à l'écoute des clans sous sa protection.

Ce que l'on appelle une Maison est un clan qui gère une colonie. La Maison gouverne donc une planète, est responsable de l'exploitation de ses ressources et reçoit également la gestion d'un aspect majeur de la société Chiss. A titre d'exemple, une Maison située sur une planète riche en métaux précieux va avoir la gestion du système bancaire de l'Ascendance. A ce jour, il existe 28 Maisons, pour 28 Colonies.


Méritocratie et noms Chiss : Un citoyen de l'Ascendance dans la société sur la base du mérite, théoriquement jugé pour son activité davantage que pour son ascendance. Les noms des Chiss représentent très bien cette philosophie, car un individu né au sein d'une famille peut entrer au service d'une autre famille, sur la base d'une adoption proposée par le clan d'adoption. Un nom Chiss se constitue de trois particules, séparées par des apostrophes, par exemple "Mitth'Raw'Nuruodo". La première particule désigne la famille de naissance, la seconde détermine le prénom et la dernière indique la famille d'adoption. Ainsi, Mitth'Raw'Nuruodo est né dans le clan Mitth, se prénomme Raw et est actuellement membre de la Maison Nuruodo. Souvent, les Chiss emploient une forme contractée de ce nom, comprenant la dernière ou les dernières lettres du nom de naissance, l'intégralité du prénom et la première ou les premières lettres du nom d'adoption. Mitth'Raw'Nuruodo peut donc être appelé Thrawn. Le plus souvent, la famille d'adoption est déterminée par le choix de carrière de l'individu. Si ce dernier ne sort pas de son clan d'origine et continue à le servir même après avoir choisi sa voie, il ne possède que les deux premières particules de son nom.


Aristocra : Il s'agit du plus haut titre auquel un Chiss peut accéder au sein de sa Maison. En effet, l'Aristocra est de facto le leader de sa Maison et jouit d'une autorité quasi-absolue sur cette dernière. Ce poste est un peu plus subtil, cependant, car il ne se contente pas de gouverner, mais a aussi une responsabilité diplomatique. En effet, lorsque l'Ascendance Chiss a besoin d'envoyer des diplomates hors de son territoire, elle fait appel aux Aristocras. Le statut d'Aristocra est décerné selon une sélection interne à la Maison, qui peut varier selon les coutumes locales, mais est la plupart du temps démocratique. Il y a quelques exceptions cependant et il est déjà arrivé que le conseil des maisons régnantes désigne elle même un ou une Aristocra.


Le Parlement : Siège du pouvoir législatif, le Parlement vote les lois de l'Ascendance, auxquelles tout clan et toute Maison doit se soumettre. Chaque Maison doit procéder à un vote interne afin d'élire ses membres qui siégeront au Parlement. De plus, chaque Maison dispose du même nombre de sièges au Parlement, peu importe son ancienneté, sa taille ou son poids politique. En plus de sa responsabilité vis à vis de la loi, le Parlement est aussi responsable des décisions les plus communes de la vie de tous les jours au sein de l'Ascendance.


Les Familles Régnantes : Bien que le parlement donne à parts égales la gouvernance des affaires communes, il existe actuellement cinq Maisons qui ont une importance prédominante dans la politique de l'Ascendance. Chacun de ces clans gère un aspect majeur de la société Chiss, comme indiqué :
- La Maison Nuruodo : Actuellement basée sur la planète Naporar, gère l'Armée Chiss.
- La Maison Chaf : Actuellement basée sur la planète Sarvchi, gère la diplomatie Chiss et le contact avec les civilisations extérieures.
- La Maison Csapla : Actuellement basée sur la planète Cioral, s'occupe de la gestion des ressources ainsi que des affaires coloniales.
- La Maison Inrokini : Actuellement basée sur la planète Csaus, a la responsabilité de l'industrie, le développement des technologies non militaires, ainsi que la communication.
- La Maison Sabosen : Actuellement basée sur la planète Sposa, régit l'ordre, la loi, la santé et l'éducation.
Outre les domaines gérés par chacune des familles régnantes, leurs Aristocras forment un conseil qui délibèrent et statuent sur les affaires importantes, après qu'elles soient passées sous au crible par le Parlement. Ils forment ainsi le principal pouvoir exécutif de l'Ascendance. Le nombre de familles régnantes n'est pas fixe et fluctue en fonction de l'importance de chaque Maison.


Les Non-Chiss : Bien que cela soit assez peu répandu, la culture méritocratique de l'Ascendance Chiss peut amener certains clans à adopter des étrangers qui ne sont pas issus de l'Ascendance. Cela s'est déjà vu, avec le cas de Raina Temple, humaine issue de l'Empire Sith. Les Non-Chiss se voient dôtés d'un nom similaire à ceux portés par les Chiss eux même, avec leur nom de famille en première partie, leur prénom en second et le nom de la famille qui les a adopté en troisième.



Armée :

Comme indiqué précédemment, l'Armée Chiss est sous les ordres de la Maison Nuruodo et est plus communément appelée la Flotte de Défense et d'Expension Chiss. Son rôle est double : elle patrouille dans l'espace Chiss afin de défendre ses frontières et colonies contre toute menace extérieure, mais doit également accompagner les expéditions coloniales jusqu'à leurs destinations, afin de s'assurer qu'elles ne risquent rien. Par ailleurs, chaque colonie et, par extension, chaque Maison, peut disposer de sa propre Phalange. La phalange est le nom donné aussi bien à la flotte privée de la colonie qu'à ses troupes au sol et dépend directement de l'autorité de l'Aristocra de la Maison contrôlant le monde défendu. Cependant, la Flotte de Défense et d'Expansion peut librement emprunter les troupes issues d'une Phalange, afin de renforcer ses rangs en cas de nécessité.

La philosophie Chiss est tournée vers l'autodéfense et les armées de l'Ascendance n'opèrent aucune frappe préventive sur les mondes situés hors du territoire de l'Ascendance. Cependant, dès qu'un adversaire lance les hostilités, la Flotte de Défense et d'Expansion n'a plus aucune retenue quand à la traque et l'élimination de la menace.

Depuis l'apparition des Vongs et la formation de l'Alliance Galactique, chaque colonie lègue une partie de ses troupes à l'Alliance, ce qui tendrait à amoindrir la puissance des Phalanges.

Technologie : S'étant développés dans les Régions Inconnues sans contact avec le reste de la galaxie et étant de nature isolationnistes, l'Ascendance Chiss a développé une technologie qui diffère de ce que l'on trouve dans le reste de la galaxie. Ainsi, si à la place des blasters, les troupes Chiss utilisent des armes charric. Là où les blasters tirent des lasers, hautement chargés en énergie et couplés à une faible quantité de particules, la technologie charric utilise le maser, un rayon avec quantité en énergie moindre, mais qui propulse davantage de particules dans chaque tir. La conséquence en est des rayons avec une plus faible capacité à brûler ou faire fondre ses cibles, mais qui produit un impact cinétique largement supérieur, produisant des chocs d'une puissance incroyable. En conséquence, les armes charrics traversent bien plus facilement les boucliers à énergie que l'on trouve le plus communément dans la galaxie. La technologie charric est, à l'instar des blasters et turbolasers, adapté à un nombre varié de formats, allant du pistolet au fusil, en passant par les tourelles légères, lourdes, voire les batteries de défenses planétaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte IV - L'Ascendance Chiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - Sommaire
» Contexte I - Général
» Contexte II - L'Ennemi
» Contexte III - L'Alliance Galactique
» Contexte IV - Factions Indépendantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTOR - The Vong Invasion :: Accueil :: Codex & système de jeu-
Sauter vers: